Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN EXCLUSIVITE , RIEN QUE POUR VOUS ...
15 juillet 2010

* * * BZZZZZZZZZ !

Depuis quelques jours , dans mon bureau , j'entends un bourdonnement aussi mystérieux qu'inquiétant car je n'arrive pas à en trouver la provenance .
Et voilà que ce matin , je me trouve nez à nez avec ça :

guepe2

plus connue (hi!hi!hi!) sous le nom de hyménoptère apocrite :2.5 cm de long quand-même !
Bon , je ferme les issues ( j'oublie mon sens de l'hospitalité ), je pulvérise et je reviens plus tard ....
Le monstre agonise sur le canapé , coriace la bougresse !
Un coup de tapette , puis 2 puis 3 et enfin un dernier bzzzzzzzzzzz!
Voilà je peux retourner à mon ordi ...
QUE NENNI !
L'histoire ne s'arrête pas là ...
Un autre bzzzzzzzz , aurait-elle ressuscité ?
Mais non ! impossible , j'ai bien tiré la chasse !
Une copine ? vengeuse ?
Pas de panique !
Je l'observe et .....
là ....
Je la vois rentrer tranquillement , sans haine ni crainte , dans une niche de ma cabane à hiboux .
Je comprends tout , j'ai déjà vu ça mais avec des petites abeilles mignonnes , normales , quoi !
Donc on recommence la séquence extermination et puis une fois la place nette , je constate ...

DSC00477 DSC00478 DSC00479 DSC00480

OUF ! on l'a échappé belle ! J'ai  stoppé l'invasion ...

(agrandissez les images , vous verrez mieux)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
déja que g peur des guêpe alors la j'aurais crier comme une malade !![étonné][impatient]
M
Ben dis donc, c'est du camping sauvage.<br /> Et elles piquent ces bestioles ?<br /> <br /> Chez nous, cette année, il y a énormément de corneilles qui se déplacent en bande et s'abattent d'un coup sur le ceriser.<br /> Puis quand elles décollent ensemble, ça fait penser au film d'Hitchock "Les oiseaux" - heureusement, moi pas être peureuse - lol.
N
Olala ça m'inquiète parce qu'Alex a raté la même race avec la tapette et impossible de la retrouver dans la maison??<br /> Elle était gonflée et sans-gêne la tienne!![coucou]
EN EXCLUSIVITE , RIEN QUE POUR VOUS ...
Publicité
Archives
Publicité