Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN EXCLUSIVITE , RIEN QUE POUR VOUS ...
30 janvier 2010

* * * Défense de rigoler . . .

Crash test

Dans le dernier numéro du magazine américain "Meat and Poultry", la rédaction cite avec délectation un article récent de la revue "Feathers", organe de la Fédération de l'industrie de la volaille de Californie, où l'on conte l'intéressante (et véridique !) histoire suivante :
L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple : si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.

Les Français se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brises du nouveau modèle de TGV qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé le fauteuil du mécano, défoncé la console d'instrument de bord avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
Les Français un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test. La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante :

IL FAUT DÉCONGELER LE POULET !

poules__15_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais si c'est vrai, mais même pas grave !<br /> <br /> Ils ne précisent pas si les poulets doivent être impérativement utilisés avant la date limite de vente - lol.<br /> <br /> Pour une fois que ce n'est pas une blague belge et que je peux me gausser des français - je profite.<br /> <br /> Allez sans rancune.
K
enorme je suis fan loool<br /> n empeche que c'est pas con comme test pour les pare brise d avion!! fallait y penser!
EN EXCLUSIVITE , RIEN QUE POUR VOUS ...
Publicité
Archives
Publicité