Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN EXCLUSIVITE , RIEN QUE POUR VOUS ...
6 avril 2009

* * * Quelques extraits ...

Sous forme de petites citations ou proverbes ,
voici des extraits particulièrement savoureux
d'un autre livre de Jean-Louis Fournier : 

"mon dernier cheveu noir "



 

*  Mon arrière-grand-père est mort
  Mon grand-père est mort
  Mon père est mort ...
  Je crains que ça ne soit héréditaire

 

* Je sais que je vieillis , inutile de me le rappeler chaque année .

 

* Vous savez comment on s'aperçoit qu'on est vieux ?
Quand même bronzé , on est moche .

 

* En vieux français hip-hop se dit Parkinson.

 

* Jusqu'à 50ans je me croyais inusable , inoxydable.
Je ne suis que biodégradable.

 

* Important: vous avez plus de 60 ans ?
Pensez à vous faire vacciner contre la mort .

 

* Consultez votre médecin avec modération .
Sachez qu'à force de chercher , il va bien finir par vous trouver quelque chose .

 

* Vous savez comment on appelle le curriculum vitae d'un vieux ?

Des archives .


* Ne dites jamais : " j'ai 50 ans mais 49,99 .


* Ne craignez pas la mort, quand elle sera là , vous n'y serez plus .


* Avant , en me penchant , j'arrivais à toucher le sol avec mes mains . Maintenant je ne peux plus . Ce ne sont quand-même pas mes bras qui ont raccourci ? J'ai de plus en plus de mal à cueillir des fraises et à lacer mes souliers . Je vais remplacer les fraises par des cerises et les souliers par des mocassins .
En attendant les pantoufles .....


* Rien ne sert de vieillir , il faut partir à point .

 

* Rappelez-vous que passé 50 ans , si on se réveille sans avoir mal nulle part ,c'est qu'on est mort partout .

 

*  N'acceptez jamais un bonbon d'un inconnu .
  Vous avez peut-être affaire à un gérontophile.


*  Ne vous penchez pas trop sur votre passé , vous pourriez ne pas vous relever .


* Avec le youpala , l'homme fait ses 1ers pas , avec le déambulateur ses derniers pas , entre les deux il court à sa perte .


* Passé un certain âge , utilisez plutôt le présent que le futur qui n'est pas sûr .


contour

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien triste de vieillir, mais avec les yeux de JL Fournier, ça peut faire sourire !<br /> <br /> C'est très frais ta version printemps du blog.<br /> <br /> Bisou
EN EXCLUSIVITE , RIEN QUE POUR VOUS ...
Publicité
Archives
Publicité